Dégustation & Déjeuner dans le vignoble
![]() Le Chemin du Vignoble reste
|
![]() Du 1 Juillet au 15 Septembre L'Atelier du Vin & les dégustations dans le vignoble ![]() ![]() Départ accompagné du Chalet d'Adrien ou du Chalet de Flore Panier préparé par Le Chef au Chalet d'Adrien avec le soin de respecter l'harmonie
|
Les Grains blancs & Les Grains rouges d'Adrien
Entre le Chalet d’Adrien et les vins du Valais, c’est une histoire de famille.
Déjà en son temps, il y a plus d’un siècle, n’avait pas échappé à Adrien de Turckheim, l’aïeul de Brigitte de Turckheim-Cachart, la propriétaire du Chalet, toute la saveur vinicole de la région.
Dans le récit du voyage qu’il y fit en 1903, il prenait plaisir à évoquer ainsi les particularités des cépages valaisans : "A Fully, je retrouvais ces mêmes Grains Blancs à peine dorés. C’était la Petite Arvine avec ses parfums de Glycine... A Fully, encore, je retrouvais les mêmes Grains Rouges qu’en Alsace. Un Pinot noir et son fruité de cerise noire..."
Aujourd’hui, c’est en direct de Fully que le Chalet d’Adrien écrit les nouveaux chapitres de sa chronique des vins.
Depuis deux ans, l’hôtel propose en effet ses propres cuvées :
"Les Grains Blancs d’Adrien", Petite Arvine de tradition,
"Les Grains Rouges d’Adrien", Pinot noir Vieilles vignes.
L’une et l’autre sont élaborées avec Henri Valloton, l’un des grands vignerons valaisans, sur ses terres de Fully, où celui-ci a sélectionné des parcelles désormais réservées au Chalet.
On les retrouve bien évidemment dans les deux restaurants de l’hôtel et désormais au bar du Chalet de Flore où les a rejoints "Les Grains de Flore", rosé issu du Pinot noir.Il est léger, à peine coloré et tout en finesse...